V3000 vs 3G+: La bataille des clés internet

14 septembre 2 Commentaires Catégorie: Non classé

V3000 vs 3G+: La bataille des clés internet Clé-étude2

Faisons un tour d’horizon sur l’actualité!

L’actualité ce n’est pas la finale du 100 mètres hommes aux J.O, encore moins une finale de F1… L’actualité c’est la concurrence saine entre les clés internet V3000 de MTN CI et Internet Everywhere (3G+) de Orange CI.

L’un des attributs majeurs dans l’acquisition d’une connexion internet est le débit. Ces derniers mois, les compagnies de téléphonies et leurs agences de communication n’ont pas manqué d’imagination pour démontrer au public que leur produit (clé) était celui qui dispose du débit de navigation le plus élevé. Les campagnes de publicités persuasives se sont succédées et se succèdent encore afin de conquérir la plus grande par de marché car l’objectif est d’écouler le stock.

Ainsi des images de stars ont été associées à ces publicités comme preuve du message véhiculé. Pour Orange CI, le choix n’a pas été difficile: Didier DROGBA, le footballeur à la puissance de tir presqu’ inégalable; tandis que MTN CI après une publicité informative s’est orienté dans une publicité comparative faisant appel à l’humoriste Michel GOHOU.

Ces campagnes très onéreuses ont indubitablement eu un impact considérable car il eut des période où les agences étaient en rupture de stock.

On note cependant chez les utilisateurs de clés internet des divergences au niveau des préférences. Plusieurs critères entrent en ligne de compte.

Laquelle de ces deux clés préférez-vous et pourquoi?

Merci et à Vendredi prochain (21 septembre) pour la livraison des résultats.

 

 

  1. Salut à tous, je m’appelle Jeff et je viens de réaliser 2 tests (22-09-2012) avec 2 puces différentes si on veut 2 numéros différents d’Orange CI.
    D’abord avant de parler de test, je voudrais faire savoir qu’Orange avec sa clé 3G+, le modem a une vitesse de 21Mbps et non 42Mbps… (Politique commerciale, souci de vente…)

    Parlons maintenant des tests.
    Voici les résultats :

    1°) Puce InternetEveryWhere (IEW) fournie avec le modem 3G+
    Download : 2.03Mb, Upload : 0.64Mb/s PING : 247ms

    2°) Puce Orange acquise à l’achat d’un téléphone (3G mentionnée 64k)
    Download : 2.83Mb/s & ; Upload : 0.85Mb/s PING : 235

    Sans commentaires, il faut une puce 3G couplée à un modem 3G pour avoir une bonne connexion (bon débit).

    IMPORTANT : Les 2 tests ont été réalisés à l’AEROPORT INTERNATIONAL FHB, la zone dite la plus couverte en 3G+

    Autres points : Je préfère la 3G+ d’ORANGE par rapport à la Wimax de MTN ce n’est pas pour lancer des fleurs à Orange. Mais chez moi à la maison la Wimax (acquise depuis le 24-12-2010) me pose bcp de problème raison pour laquelle je me suis procuré la clé 3G+ (19-09-2012). La commerciale m’a fait savoir que ma zone de résidence n’est pas couverte par la 3G+, lenteur à l’ouverture des pages web. En quelque sorte la 3G+ ne couvre pas ma zone Derrière-Wharf. Après avoir fait un petit montage, j’ai la 3G+ avec un débit descendant (speedtest.net) 1.13Mb/s.

    En remarque, je dirai que ma clé 3G+ fonctionne mieux chez moi à la maison qu’à l’aéroport car dite non couverte.

    CONSEIL : Pour mieux utiliser la clé 3G+ d’orage, recherchez avant tout, la zone où le signal est fort (maison). Si possible, utilisez des câbles UBS pour cela. Moi j’en possède 2 donc ma clé 3G+ est suspendue sur ma tête (rire..)

    jeff de gb 26 septembre 2012 à 23 h 16 min Permalink
  2. Merci à toi Jeff pour ton analyse et ta prise de décision concernant la question posée. Cependant, la lecture de votre commentaire est principalement orientée sur la clé orange (plusieurs détails fournis). Pourriez vous portez une critique sur l’autre clé? Merci
    Arnold

    tourdhorizon 27 septembre 2012 à 10 h 39 min Permalink

Ecrivez un Commentaire

Commenter Gravatar

Nos vies |
Sammohebbi |
Lahuppe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cielmonavis
| Parfumdefemme
| Agent territorial en action...